vendredi 9 décembre 2016

Ola ! Miguel.

Pour la première fois depuis notre apparition dans la galaxie de l'immense monde de la bande dessinée, nous sommes heureux de recevoir un dessinateur hispanique et c'est une vraie rareté : il s'agit de Miguel Angel Giner Bou .
Petite présentation :

Tout d'abord, notre ami est diplômé à la prestigieuse Faculté des Beaux Arts de Valence en Espagne. 
En sortant de ses chères études, il créait un petit fanzine du nom de "No Aparcar llamo Grua"(désolé je ne vous ferai pas la traduction exacte en espagnol parlant l'ibérique comme une vache charolaise.)  avec son amie Christina Duràn. 


Par la suite, ils travaillent toujours ensemble dans l'animation avant de fonder en 1993 le studio Lagrueaestudio....attention, je me lance "Le studio de la grue" !!! 
Depuis, le studio s'est développé et continue à créer des dessins d'animation, de la bd et des centaines d'illustrations divers et variées.
En 2009, ils sont même publiés en France chez Dargaud avec "Une chance sur un million"
Comme, vous pouvez le remarquer nos 2 artistes se sont baignés dans les même eaux que le grand maître du cubisme....un certain Pablo Picasso.

Miguel Angel Giner Bou viendra à votre rencontre pour vous présenter le dernier album du Studio Grua : "El misterio de la mansion quemada" et comme moi, si vous voulez améliorer votre espagnol, n'hésitez pas à converser.


Alors, dès à présent, je le remercie de sa présence en Beaujolais....Muchas Gracias Miguel !

Vous voulez explorer le monde de Miguel et Christina et entrer dans l'univer de lagruaestudio et bien vous suivez la flêche⇨

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire